Vente et pose de VMC double flux et VMC thermodynamique dans l’habitat individuel en région Nord Pas de Calais
N’hésitez pas à nous contacter au 06.15.65.38.92
 
   
 
 
         
 
 
 

Ventil Pur Habitat vend et pose des VMC DOUBLE FLUX et des VMC THERMODYNAMIQUE dans l’habitat individuel en région Nord Pas de Calais

La VMC double flux permet de réchauffer l’air neuf entrant dans la maison grâce à la récupération de la chaleur de l’air vicié extraite des pièces humides. Il existe des VMC double flux avec échangeur à flux croisé, à contre courant ou rotatif. La consommation électrique des ventilateurs est variable suivant les produits.

Lorsque le logement est labélisé BBC+ ou passif, nous utilisons des équipements certifiés selon les normes adéquates (NF, RT 2012, PHP, …). Dans les logements RT 2012, cela permet de prendre en compte la consommation électrique exacte et d’atteindre les exigences retenues.

Le logement est équipé :

  • de bouches d’extraction dans les pièces humides
  • de bouches d’insufflation dans les pièces de vie (séjour, chambre, bureau)
  • d’un caisson de VMC double flux
  • d’une seule prise d’air neuf extérieur
  • d’un rejet d’air vicié
  • d'amortisseurs de bruits
  • de systèmes de réglage de débit 

 

VMC double flux Kinetic Vent Axia en rénovation  VMC Zehnder et Puits canadien hydraulique

 VMC double flux  haut rendement Helios

Bouche d'insufflation d'un réseau de VMC double flux Grille design pour bouche d'un réseau de VMC double flux Rejet d'air vicié d'un réseau de ventilation double flux
     

 

Options :

  • filtre à pollens
  • puits canadien
  • by-pass pour rafraichir le logement les soirs d’été par sur ventilation
  • circuit d’insufflation sans PVC
  • raccordement de la distribution d'air chaud de la cheminée
  • télécommande, commande électronique, radio commande
  • batterie de pré chauffage
  • batterie de post chauffage (à eau chaude, électrique)
  • boitier de distribution et réseau de ventilation nettoyable

Suivez le lien pour visualiser la video d'Helios sur le réseau nettoyable : www.youtube.com/watch

Les bienfaits d'une VMC double flux

SANTE :

- filtration de l’air neuf jusqu’à la taille des pollens.
- les polluants de l’air intérieur sont évacués grâce à une fréquence optimum de renouvellement de l’air que l’on respire

CONFORT :

- le taux d’oxygène du logement est optimisé, on ne ressent plus le besoin d’ouvrir les fenêtres, on dort mieux la nuit.
- le bruit lié à la ventilation est limité à 30 décibels dans les pièces de vie.
- le bruit extérieur n'entre pas dans le logement (contrairement à la simple flux)

ECONOMIE :

- la facture de chauffage diminue en récupérant jusqu’à 95% de la chaleur de l’air extrait. La chaleur du logement ne s’envole plus par la ventilation.
- la valeur patrimoniale du bien est améliorée (valorisation lors du DPE par rapport à une simple flux)

ECOLOGIE :

- L’empreinte carbone diminue par réduction de la consommation d’énergie de chauffage fossile

En Complément :

La ventilation en double flux du logement doit être étudiée et installée dans les règles de l’art. Le mode de chauffage et le niveau d’isolation de la maison doivent être identifiés pour vérifier la compatibilité avec la solution double flux. Ventil Pur Habitat vérifie la faisabilité, conseille le système adapté (VMC simple flux hygroréglable, VMC double flux, VMC thermodynamique, puits canadien, VMR) indique l’emplacement des bouches, les débits d’air, le taux de renouvellement d’air du logement, le type de système utilisé pour le réseau, l’échangeur et la motorisation. Du logement en rénovation à la maison bioclimatique, nous apportons nos réponses aux problématiques de ventilation. Ventil Pur Habitat est aussi un installateur des réseaux de ventilation (caisson, coffret, gaines, bouches, diffusion, échangeur). A l’issue de l’installation, nous réglons les vitesses des moteurs d’extraction et d’insufflation selon vos besoins ou le label exigé. Nous réglons le débit des bouches d’insufflation et d’extraction afin de maitriser les vitesses d’air et d’assurer le silence dans les pièces de vie. Nous utilisons un anémomètre étalonné pour cette opération. Nous réalisons des devis détaillés.

En hiver la VMC double flux récupère les calories de l’air vicié pour réchauffer l’air neuf entrant dans le logement. En été, le by pass permet de rafraichir le logement le soir. Cela s’appelle le free cooling. Dans notre région, cette fonction est un des moyens pour traiter la surchauffe estivale sans consommation électrique (RT2012).

Les VMC double flux et les accessoires que nous avons sélectionnés proviennent des leaders européens en ventilation mécanique contrôlée simple flux et double flux (Zehnder, Vent Axia, Ventilair, Helios, Aldes, Atlantic, Unelvent, Maico, France Air, DEC, Paul, Nilan,…)

La solution de ventilation double flux peut être couplée à différentes solution de chauffage ou intégrer une pompe à chaleur.