Vente et pose de VMC double flux et VMC thermodynamique dans l’habitat individuel en région Nord Pas de Calais
N’hésitez pas à nous contacter au 06.15.65.38.92
 
   
 
 
         
 
 
 

Ventil Pur Habitat vend et pose des VMC DOUBLE FLUX et des VMC THERMODYNAMIQUE dans l’habitat individuel en région Nord Pas de Calais

La VMC thermodynamique intègre une pompe à chaleur Elle réchauffe le logement en hiver et le refroidie en été. L’air vicié (à 20°C toute l’année) est utilisé pour le fonctionnement de la pompe à chaleur. Il n’y a pas de groupe échangeur à l’extérieur de la maison, tout est intégré dans le caisson de la VMC. Le Cop ne chute pas en hiver. La puissance de la VMC thermodynamique varie suivant le type de logement.

Dans les logements très basse consommation (passif, bioclimatique), avec un seul équipement, on ventile, on chauffe et on climatise la maison. La VMC thermodynamique intègre un échangeur de double flux, une pompe à chaleur et des vannes qui vont optimiser l’utilisation des calories de l’air vicié ; on parle de VMC double flux thermodynamique. On peut encore améliorer la performance du logement en intégrant dans l'’armoire de la  VMC, un ballon thermodynamique pour la production de l’eau chaude sanitaire.

En rénovation, la VMC thermodynamique est la solution idéale lorsque le chauffage principal est un chauffage énergivore ou lorsque la poêle à bois (ou la cheminée) est équipée d’un extracteur. A l’intersaison, elle suffit à chauffer la maison. En hiver, elle contribue à diffuser la chaleur du poêle. Et en été, elle déshumidifie l’air et apporte les quelques degrés de frais qui font le confort. Tout cela avec un coefficient de performance très intéressant pour diminuer sa facture de chauffage. Pour visualiser la video de notre fournisseur : www.youtube.com/watch

Le logement est équipé :

  • de bouches d’extraction dans les pièces humides
  • de bouches d’insufflation dans les pièces de vie (séjour, chambre, bureau)
  • d’un caisson de VMC thermodynamique
  • d’une seule prise d’air neuf extérieur
  • d’un rejet d’air vicié
VMC thermodynamique MyDATEC RT V visuel sur la pompe à chaleur

VMC thermodynamique MyDATEC RT H

 

Options :

  • filtre à pollens
  • puits canadien
  • by-pass pour rafraichir le logement les soirs d’été par sur ventilation
  • circuit d’insufflation sans PVC
  • raccordement de la distribution d'air chaud de la cheminée
  • batterie de post chauffage
  • ballon d'eau chaude thermodynamique
  • panneau solaire thermique

En plus des bienfaits de la VMC double flux :

CONFORT :
- En été, rafraîchissement et déshumidification de l’air insufflé dans le logement.

ECONOMIE :
- Rendement optimum de la pompe à chaleur même lorsqu’il fait très froid car la pompe à chaleur fonctionne avec l’air extrait à 20°C toute l’année.
- Classement au diagnostic de performance énergétique amélioré donnant plus de valeur au bien.

ECOLOGIE :
- Empreinte carbone encore réduite grâce à un COP jusqu’à 4,5
- Utilisation de fluide frigorigène vert R134a ou R407c

En Complément

La ventilation en double flux thermodynamique du logement doit être étudiée et installée dans les règles de l’art. Le mode de chauffage et le niveau d’isolation de la maison doivent être identifiés pour vérifier la compatibilité avec la solution thermodynamique. Pour les équipements les plus performants une étude thermique du projet BBC+ ou passif est nécessaire pour dimensionner la pompe à chaleur. Le chauffage de l’habitat est réalisé par ce seul équipement. L’énergie est puisée dans l’air vicié du logement ou dans le sol via une sonde géothermique.

La ventilation en double flux
du logement doit être étudiée et installée dans les règles de l’art. Le mode de chauffage et le niveau d’isolation de la maison doivent être identifiés pour vérifier la compatibilité avec la solution double flux. Ventil Pur Habitat vérifie la faisabilité, conseille le système adapté (VMC simple flux hygroréglable, VMC double flux, VMC thermodynamique, puits canadien, VMR) indique l’emplacement des bouches, les débits d’air, le taux de renouvellement d’air du logement, le type de système utilisé pour le réseau, l’échangeur et la motorisation. Du logement en rénovation à la maison bioclimatique, nous apportons nos réponses aux problématiques de ventilation. Ventil Pur Habitat est aussi un installateur des réseaux de ventilation (caisson, coffret, gaines, bouches, diffusion, échangeur). A l’issue de l’installation, nous réglons les vitesses des moteurs d’extraction et d’insufflation selon vos besoins ou le label exigé. Nous réglons le débit des bouches d’insufflation et d’extraction afin de maitriser les vitesses d’air et d’assurer le silence dans les pièces de vie. Nous utilisons un anémomètre étalonné pour cette opération. Nous remplaçons les VMC thermodynamique Aeroplast, Comela, Jacrays et De Dietrich en fin de vie. Nous réalisons des devis détaillés. Contactez nous via l’onglet « contacts » ou en composant le 06 15 65 38 92 pour toutes demandes de renseignements ou rendez vous.

Les VMC double flux
et les accessoires que nous avons sélectionnés proviennent des leaders européens en ventilation mécanique contrôlée double flux thermodynamique ( MyDATEC, Nilan, Genvex, Zehnder, Aldes,,…)